My Crossword Maker Logo
Powered by BrightSprout
Save Status:
or to save your progress. The page will not refresh.
Controls:
SPACEBAR SWITCHES TYPING DIRECTION
Answer Key:
Edit a Copy:
Make Your Own:
Crucigrama Sopa de Letras Hoja de Trabajo
Calificar este Puzzle:
Log in or sign up to rate this puzzle.

Les Habitudes et Traditions

Horizontales
On y célèbre chaque année la Tomatina, une fête célébrée le dernier mercredi du mois d'août de chaque année. Dans cette joyeuse bataille rangée, les participants s’amusent comme des enfants à lancer des tomates sur tous ceux qu’ils croisent sur leur chemin.
« La fête de la bière » se déroule à Munich en septembre et octobre Pour marquer le début de la fête, les résidents de ce pays défilent dans les rues en portant le costume traditionnel de leur pays (les femmes, le dirndl et les hommes, les lederhosens). Le premier fête s’est déroulé en 1810 pour célébrer le mariage du futur roi de Bavière.
Traditionnellement en ce pays, le dimanche toute la famille déjeune ensemble pour un repas composé de viande avec des légumes rôtis.Il s’agit le plus souvent de bœuf, d’agneau ou de poulet. Quand c’est du bœuf, le repas est servi avec des Yorkshire puddings.
Il y a une vieille tradition à Sagada (la ville) où les gens accrochent leurs cercueils dans des grottes de calcaire. Ils croient que ce rituel empêche les monstres et les bêtes de prendre les cadavres, et purifie ou bénit également l'âme décédée.
Dans ce pays la tradition impose en effet de recouvrir la future mariée de nombreuses immondices, comme des poissons pourris, du lait tourné, bref tous ce que vous pourrez trouver de répugnants.
Verticales
Ce pays célèbre "Jolabokaflod" juste avant les fêtes de Noël. Après le repas familial du 24 décembre vient le temps de la lecture avec un roman cadeau. Autre fait intéressant à propos des habitants de ce pays, chaque dixième habitant de ce pays a publié un livre.
Tous les sept ans environ, les familles qui peuvent s'offrir des dîners somptueux pour les invités et de nouveaux vêtements pour les familles vivantes et les ancêtres décédés, célèbrent le festival Famadihana. Les familles vivantes dansent avec leurs ancêtres morts pour leur témoigner du respect.
Le symbole du Noël dans ce pays n’est pas un sapin mais bien un bateau! Les petits garçons trimballent un bateau pendant qu’ils chantent des chants traditionnels dans la rue.
Cette fête se déroule aux ce pays le quatrième jeudi du novembre. Les résidents de ce pays mangent traditionnellement de la dinde avec des légumes rôtis. Le dessert typique de la fête est la tarte à la citrouille (« pumpkin pie »).
Dans certaines villes de ce pays, on a coutume de jeter les bébés du haut d’un édifice, ces derniers atterriront sur un drap tendu une dizaine de mètres plus bas.
Dans ce pays, il est d’usage de kidnapper la future mariée juste avant le mariage. Son futur époux devra par la suite la retrouver pour la mener à l’autel.