My Crossword Maker Logo
Powered by BrightSprout
Save Status:
or to save your progress. The page will not refresh.
Controls:
SPACEBAR SWITCHES TYPING DIRECTION
Answer Key:
Edit a Copy:
Make Your Own:
Crucigrama Sopa de Letras Hoja de Trabajo
Calificar este Puzzle:
Log in or sign up to rate this puzzle.

H2023 Examen de mi-session - Litterature musicale 4 (20%)

Horizontales
Science humaine qui, à travers l'ethnographie (description du terrain), étudie les rapports entre musique et société.
Titre de l'opéra de George Gershwin créé en 1935 pour lequel, pour une première fois, des chanteurs lyriques afro-descendants ont été engagés.
Mouvement d'interprétation musicale développé au 20e siècle et plus particulièrement durant la deuxième moitié du 20e siècle. Cherchant à se rapprocher des goûts musicaux de l'époque et des intentions originelles des compositeurs, l'interprète utilise notamment desinstruments d'époque. INTERPRÉTATION...
Outil développé entre la fin du 19e et début du 20e siècle qui a permis à des chercheurs d'effectuer des collectes de données de musique folklorique de façon plus efficace.
Concept développé par Edgard Varèse avec l'architecte et designer Le Corbusier où l'espace physique est partie intégrante de la composition musicale.
Verticales
Imitation ou évocation du style, de la manière (d'un écrivain, d'un artiste, d'une école). Ex: Suite italienne de Stravinsky, qui utilise des éléments du baroque italien.
Groupe comprenant trois compositeurs autrichiens de l'Expressionisme (début du 20e siècle, Arnold Shoenberg, Alban Berg et Anton Webern), qui ont develoopé des techniques de compositions inovantes.
Technique de composition créée par Arnold Schoenberg où une série de douze sons non-répétés est utilisée comme base pour la composition
Concept développé par le philosophe Theodor Adorno, de l'École de Francfort, pour définir et critiquer l'ensemble des entreprises produisant selon des méthodes industrielles des biens dont l'essentiel de la valeur tient dans leur contenu symbolique : livre, musique, cinéma, télévision, radio etc.
Technique de jeu étendue sur le piano développée par John Cage pour son oeuvre Sonates et interludes